Créer des dispositions pour les bornes de connexion
Les assemblages de bornes de connexion vous aident à visualiser et à concevoir des dispositions de panneaux sur mesure. Les bornes de connexion sur le calque « Schematic » sont associées et placés sur le panneau dans une vue à l’échelle, détaillée du panneau et de ses broches. Les bornes de connexion sont toujours dessinées dans une vue de Face, même s’ils ne se trouvent pas dans un rack, pour vos permettre de mieux voir la disposition du panneau.
Pour créer un assemblage de bornes de connexion sur le calque « Rack Elevation »:
Prenez le calque « Rack Elevation » et sélectionnez l’outil Élément d’équipement pour ajouter l’élément d’équipement que vous utilisez comme assemblage pour les bornes de connexion. Ne placez pas l’équipement dans un rack (la Largeur rack est définie comme non liée à un rack).
Les assemblages de bornes placés dans des racks 2D ne peuvent pas être connectés à des points de raccordement.
Dans la palette Info Objet, saisissez un Nom pour l’équipement avec le préfixe CTP_ (par exemple, CTP_BOX1). L’ajout de ce préfixe active les boutons de la section « Panneau sur mesure » dans la palette Info Objet et définit une taille par défaut pour le panneau sur mesure.
Sur le calque « Schematic », utilisez l’outil Bornes de connexion pour placer les connexions d’entrée et de sortie requis pour le panneau. Dans la Barre des modes, indiquez le type de connexion et d’autres informations. Sélectionnez ensuite le panneau associé dans la liste Panneau. Dans la palette Info Objet, le Nom pour ces périphériques doit être identique à celui de la disposition de bornes de connexion associée sur le calque « Rack Elevation » (par exemple, CTP_BOX1).
Sur le calque « Rack Elevation », sélectionnez le panneau sur mesure. Cliquez sur Obtenir des connecteurs dans la palette Info Objet. Cette opération recherche les connecteurs associés au panneau et les place sur le panneau dans une vue détaillée, à l’échelle. Le symbole correct apparaît pour les différents types de connecteurs.
Personnalisez l’apparence de la borne de connexion. Ouvrez le menu contextuel déroulant du connecteur pour modifier le type de connecteur. Pour modifier l’étiquette apparaissant sous le connecteur, sélectionnez Définir le nom dans le menu pour ouvrir la boîte de dialogue « Définir le nom du connecteur ».
Certains concepteurs préfèrent concevoir la bornes de connexion d’abord et ensuite créer les périphériques à connecter. Si nécessaire, sélectionnez le panneau sur mesure et cliquez sur Créer des bornes pour ajouter des périphériques au calque « Rack Elevation ». À partir d’ici, ils peuvent être placés sur le calque « Schematic ».