Créer de nouvelles garnitures

Pourquoi devrions-nous réinventer la roue ? Jetez un œil à la bibliothèque interiorcad et utilisez les symboles existants comme garnitures.

Si vous souhaitez créer vos propres garnitures, nous vous conseillons de suivre les points suivants. Votre travail s’en trouvera simplifié.

De nombreuses garnitures sont disponibles avec plusieurs variantes, qui diffèrent au niveau de leurs données de vente et éventuellement de leur structure de rendu. Pour les éléments de raccord, par exemple, vous retrouvez souvent une version en plastique. En ce qui concerne les charnières, vous avez le choix entre différentes fonctionnalités ou différents modes de montage. La géométrie et le plan de perçage seront cependant identiques.

Pour plusieurs types de garnitures, un nombre limité de plans de perçage peuvent être utilisés plusieurs fois (par exemple, des charnières ou des poignées).

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de modifier le symbole à chaque fois. La solution la plus logique est de dupliquer un objet similaire. Vous trouvez des symboles interiorcad prêts à l’emploi dans Vectorworks aux emplacements suivants: Bibliothèque/Ressources/Composant sur mesure ou Bibliothèque/Ressources/Armoire. Si vous ouvrez l’un des fichiers de bibliothèques présents à ces emplacements, vous avez la possibilité d’exporter les symboles vers votre propre bibliothèque. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un symbole dans le Gestionnaire des ressources et sélectionnez la commande Exporter. Une fois que vous l’avez exporté, vous pouvez éditer le symbole comme vous le souhaitez. Il est conseillé de toujours utiliser des copies et de ne pas modifier les données des fabricants. Vous évitez ainsi de voir disparaître vos modifications lorsque vous mettez à jour votre logiciel.