Insérer une armoire

Outil

Trousse

Armoire 3D

interiorcad_Cabinet3D03127.png 

interiorcad

cabinet-method_bar.png 

Mode

Description

Insérer dans un mur

Ce mode est toujours désactivé.

Point d’insertion

Ce mode vous permet de définir un autre point d’insertion.

Créez une armoire à partir des objets sélectionnés

Utilisez ce bouton pour créer une armoire sur la base du polygone ou de l’extrusion sélectionné(e).

Liste d’armoires 

Sélectionnez une armoire dans la bibliothèque Utilisateur.

Préférences

Cliquez pour modifier les valeurs par défaut pour les nouvelles armoires dans le document.

Pour insérer une armoire 3D:

Sélectionnez l’outil.

Un aperçu apparaît pour vous aider à positionner l’objet dans le dessin.

Procédez de l’une des manières suivantes:

Pour utiliser une ressource existante, cliquez sur Symbole actif dans la Barre des modes. Vous ouvrez le Navigateur des ressources. Sélectionnez la ressource souhaitée et double-cliquez dessus pour l’activer.

Pour créer une armoire sur mesure, cliquez sur Préférences. La boîte de dialogue Préférences Armoire 3D s’ouvre. Les préférences dans cette fenêtre sont groupées par thème dans différentes catégories. Vous les retrouvez à gauche de la boîte de dialogue. Définissez les préférences pour chaque catégorie.

Vous pouvez également insérer une armoire standard et modifier les préférences en cliquant sur Préférences dans la palette Info Objet. Vous pouvez également ouvrir les préférences en double-cliquant sur une armoire existante.

Une fois tous les paramètres définis, il peut être pratique d’enregistrer l’armoire comme symbole avec les préférences définies (voir Préférences Armoire 3D).

Ainsi, vous évitez de devoir définir à nouveau les paramètres à chaque fois que vous souhaitez insérer plusieurs exemplaires de cette armoire dans le fichier actif ou dans un autre fichier ou quand vous souhaitez partager l’armoire avec un autre concepteur. En créant un symbole, vous pouvez réduire la quantité de mémoire nécessaire et modifier tous les exemplaires en une seule opération en modifiant simplement la ressource.

Si vous ne souhaitez pas créer de symbole, vous avez également la possibilité de reprendre facilement les propriétés et les attributs d’une armoire existante de manière simple.

Cliquez dans le dessin pour insérer une armoire. Définissez la rotation de l’armoire et cliquez pour confirmer la rotation.

Propriétés de la palette Info Objet

Dans une palette Info Objet, vous pouvez modifier le nom, la position et les dimensions de l’armoire.

Paramètre

Description

Rotation

Définissez la rotation de l’armoire. Une valeur positive fera pivoter l’objet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une valeur négative le fera pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre.

Préférences

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences Armoire 3D ».

Utilisez les boutons du bas dans la palette Info Objet pour ouvrir directement les catégories correspondantes dans la boîte de dialogue des préférences de l’armoire

Dimensions

Utilisez le bouton Dimensions pour passer des Dimensions totales aux Dimensions du corps. En fonction de la sélection, un nombre d'options apparaissent pour vous permettre de définir les dimensions.

Détails 3D

Cochez cette option pour rendre visibles les usinages sur l’armoire également dans les vues isométriques et afficher les couvre-chants, le matériau de la planche et les couches de finition séparément. 

Point d’insertion

Lorsque vous atténuez les points d’insertion, la modification des propriétés à partir de la palette Info Objet vous permet de voir dans quelle « direction » la modification de la dimension a lieu.

Exporter une liste de pièces/Export CNC

 Utilisez ces boutons pour exporter les armoires sélectionnées.

Détails de l’objet

Les formats de base de données contiennent des informations détaillées sur votre armoire. Ces informations apparaissent dans l’onglet « Données » de la palette Info Objet, si l’option suivante est activée. Sélectionnez interiorcad > Composants sur mesure > Détails de l’objet. Cochez l’option Informations de l’objet sous « Formats de base de données armoire ».

Créer des armoires sur la base d’une géométrie 2D

L’outil Armoire 3D pour placer une armoire directement dans le dessin. Mais vous pouvez également partir de rectangles ou de polygones et les convertir en percements. Pour ce faire, utilisez le bouton Créez une armoire sur mesure des objets sélectionnés dans la Barre des modes. Par exemple, vous pouvez commencer par un rectangle et affiner l’armoire après la création en utilisant l’outil Chanfrein. Sélectionnez l’outil Armoire 3D dans la trousse interiorcad. Cliquez sur le bouton CreateFromSelected_button.png dans la Barre des modes pour convertir automatiquement le rectangle sélectionné en armoire. Interiorcad détecte automatiquement le côté arrière du corps pendant la conversion si celui-ci est parallèle l’axe horizontal ou vertical du dessin.

Vous pouvez également double-cliquer sur l’outil Armoire 3D quand le polygone est sélectionné.

Créer une armoire de même type

Vous pouvez également créer des armoires en cliquant sur une armoire existante avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Créer un objet similaire dans le menu contextuel.

Convertir une armoire sur mesure en Armoire 3D

Les armoires sur mesure créées avec Vectorworks peuvent être converties en Armoires 3D avec le bouton Convertir en armoire dans la palette Info Objet. Les nouvelles armoires créées conservent les propriétés (point d’insertion, largeur, hauteur, profondeur et compartiments) des armoires sur mesure d’origine.

Noms uniques de composants

Lorsque vous créez une armoire, chaque composant de cette armoire reçoit un nom unique dans le document. À condition que tous les composants existent encore, ils conservent leur nom unique, même si vous modifiez les propriétés de l’armoire.