Insérer des constantes dans les cellules d'un tableau
Ajoutez de constantes aux lignes de tableau simple ou de base de données pour ajouter des étiquettes ou d’autres informations. Lorsque l'on parle de constante, il peut s'agir de nombres, d'espaces, de caractères non-numériques ou d'une combinaison des trois. Les constantes ne sont jamais une formule ou le résultat d'une formule.
La construction « =1 » en tant que partie d'une formule est également une valeur constante. Cela vaut pour tous les chiffres qui se trouveraient après le signe égal.
Sélectionnez la cellule et saisissez le texte ou le nombre. La valeur que vous saisissez sera automatiquement affichée dans la Barre d'édition de formule. Si vous confirmez en cliquant sur le bouton de validation dans la Barre d’édition de formule du tableau, la valeur s'affiche dans la cellule.
Prenez toutefois en compte les points suivants:
La plupart du temps, les constantes sont considérées comme un texte simple. C'est pourquoi le format Standard est sélectionné automatiquement. Cependant, certaines combinaisons de caractères numériques et non-numériques sont interprétées comme un format précis de notation. Par exemple, si vous saisissez le texte 19-07-21, ces données seront interprétées comme étant une date avec le format jour/mois/année. (Voir Mettre en forme les cellules d’un tableau.)
Le texte est aligné à gauche, à moins que vous n'ayez sélectionné un autre type d'alignement dans l'onglet « Alignement » de la boîte de dialogue « Format cellules sélectionnées » (sélectionnez la commande Format > Cellules dans le menu Tableau.)
Les nombres reçoivent automatiquement le format Standard. Pour sélectionner un autre format (lorsqu'il s'agit par exemple d'une mesure ou d'une fraction), sélectionnez la commande Format > Cellules dans le menu du tableau et définissez le format souhaité dans l'onglet « Nombre » de la boîte de dialogue « Format cellules sélectionnées »).