DesignSeries00768.pngVisualiser le dessin par attributs dynamiques

Les objets Vectorworks, en particulier les objets BIM, contiennent une grande quantité de données et de valeurs intégrées qui ne sont pas toujours visibles ou facilement accessibles, en particulier pour plusieurs objets à la fois. Les attributs dynamiques vous permettent d’avoir une vue d'ensemble des données: une vue globale agrégée affichant des objets de dessin basés sur différentes données, qu'elles soient générales ou spécifiques, selon la fonction, le type d'objet, la valeur ou la plage de valeurs, ou d’autres paramètres d'enregistrements liés que vous spécifiez. Vous pouvez considérer cela comme une représentation graphique ou visuel; un ensemble de données peut être présenté de différentes manières.

Les attributs dynamiques vous permettent de remplacer tous les aspects typiques qui composent actuellement l'apparence définie par la classe. Pour les viewports, sélectionnez soit les attributs dynamiques, soit la redéfinition des classes, en fonction de l’option qui répond le mieux à vos besoins de remplacement. Les attributs dynamiques sont prioritaires sur la redéfinition des classes, mais les objets dessinés normalement peuvent toujours recevoir des attributs de classe redéfinis, à moins que l'option Dessiner les autres objets grisés ne soit sélectionnée pour les attributs dynamiques.

Les attributs dynamiques peuvent s'avérer utiles lors de la recherche d'erreurs, de la vérification rapide du plan, du codage couleur de parties de dessin ou de planches de présentation pour les présentations finales, etc. Les exemples d’attributs dynamiques incluent:

Vous pouvez afficher des espaces en fonction de leur occupation, de leur utilisation, de la plage de valeurs de surface au sol ou de toute autre propriété d'enregistrement ou de paramètre.

Vous pouvez visualiser des murs à l’aide de couleurs définies en fonction de leur hauteur et localiser des murs dont la hauteur n'est pas correcte d'un seul coup d'œil.

Vous pouvez identifier les matériaux présents dans les composants.

Vous pouvez remplacer une texture pour fournir une autre apparence ou un autre schéma de finition lors de la présentation d'une proposition à un client.

Les attributs dynamiques peuvent être enregistrés et appliqués aux calques de dessin ainsi qu'aux viewports sur planche de présentation. Lorsqu’un attribut est modifié, les modifications sont globalement appliquées instantanément. Les attributs dynamiques peuvent facilement être activés ou désactivés à partir de la Barre d’affichage, pour afficher le dessin soit avec des attributs dynamiques, soit les attributs de l’objet. Plusieurs groupes d’attributs dynamiques peuvent être sélectionnés simultanément pour l’affichage du dessin.

Les attributs dynamiques peuvent être enregistrés non seulement dans le fichier actuel, mais également dans le dossier de l'utilisateur et dans un dossier partagé, afin de pouvoir être utilisés dans d'autres fichiers et par d'autres personnes de votre entreprise.

Les tableaux ont des fonctions d'image qui peuvent appliquer des attributs dynamique à l’image d’un objet, en faisant référence à des attributs dynamiques ou à un ensemble d’attributs dynamiques appliqué à un viewport. Voir Fonctions des tableaux.

Les préférences du document Uniquement en noir et blanc et Appliquer les couleurs de calque ne s’appliquent pas lorsque des attributs dynamiques autres que <Sans> sont sélectionnés pour le document.

DV_ex1.png 

 

 

Appliquer des attributs dynamiques

Créer des nouveaux attributs dynamiques

Éditer les attributs dynamiques actifs

Gérer les attributs dynamiques