Débuter dans le programme
L’essentiel de Vectorworks
Installer Vectorworks
Le programme d'installation de Vectorworks mentionne les configurations requises pour que vous puissiez installer Vectorworks. Il reprend également d'éventuels problèmes connus et les modifications apportées au logiciel depuis la dernière version de l'aide en ligne. Pour une installation sans heurt, veillez à ce que votre système corresponde à ces conditions et tenez compte d'éventuels problèmes ou incompatibilités avant d'installer le logiciel.
Le programme d'installation vous permet d'installer le logiciel Vectorworks dans sa totalité. L'accès aux différents modules d'extension dépend de votre numéro de série.
Pendant l'installation, vous pouvez télécharger des éléments supplémentaires, des bibliothèques spécifiques à certains secteurs que vous pouvez ajouter à vos projets à partir du Gestionnaire des ressources (voir Concept: Bibliothèques). Si vous choisissez de ne pas installer directement les bibliothèques supplémentaires à l’installation, vous pourrez toujours le faire par la suite (voir Installer les bibliothèques Vectorworks).
Une autre option permet à Vectorworks de collecter des données d’utilisation pour améliorer le logiciel. Vous pouvez sélectionner le type et la quantité d’informations récoltées et modifier cette préférence à n’importe quel moment dans les Préférences Vectorworks: catégorie « Session ».
Une installation supplémentaire est comprise dans votre licence, pour que vous puissiez créer une sauvegarde de vos fichiers. Pensez à faire régulièrement une copie de votre installation Vectorworks. Elle vous aidera à récupérer les réglages de vos paramètres utilisateur potentiellement perdus en cas de plantage de votre ordinateur.
Si vous utilisez une licence d'essai ou une licence étudiant, il vous sera demandé pendant l'installation le secteur de conception dans lequel vous êtes le plus actif. En fonction de votre réponse, le programme sélectionnera la configuration la plus appropriée. Si vous spécifiez comme secteur celui de la conception d'éclairages par exemple, alors le programme choisira la configuration Spotlight. Toute la série de modules d’extension est disponible. Sélectionnez Extra > Configurations pour changer de configuration.
La première fois que vous lancez Vectorworks après l’installation, en fonction de votre type de licence et de votre connexion internet, il est possible que vous deviez vous connecter à votre compte Vectorworks existant ou créer un compte si vous n’en avez pas encore. Après le premier lancement, vous pouvez vous (dé)connecter et accéder aux informations de votre compte dans le coin supérieur droit de la Barre des menus.
Pour ouvrir votre contrat de licence, sélectionnez la commande Aide > À propos de Vectorworks sur Windows ou Vectorworks > À propos de Vectorworks sur Mac. Cliquez ensuite sur Licence.