DesignSeries02113.pngCréer des espaces d'après un polygone

Commande

Configuration: Emplacement

Espaces d’après polygone/polyligne

Architecture: Architecture > Organisation d'espaces

Paysage/Spotlight: Ajoutez la commande à la configuration (voir Personnaliser des configurations)

Pendant les étapes initiales d’un projet, il peut être plus facile de travailler avec les polylignes au lieu des espaces. Utilisez les commandes Outils > Additionner les surfaces/Retrancher les surfaces/Intersection des surfaces/Générer une surface pour modifier les polylignes et créer les formes désirées. Quand la polyligne a sa forme définitive, elle peut être convertie en un espace avec tous les avantages que les espaces offrent.

Pour convertir les polylignes en espaces:

Dans la palette des Attributs, définissez les attributs 2D pour les espaces (remplissage, trait, opacité et épaisseur de trait).

Sélectionnez l’outil Espace et cliquez sur le bouton Préférences dans la Barre des modes. Définissez les paramètres par défaut pour les espaces.

Sélectionnez la polyligne à convertir. La commande fonctionne également avec les objets suivants: rectangles, rectangles arrondis, ellipses, polygones, arcs et cercles.

Sélectionnez la commande. Les objets sélectionnés sont convertis en surfaces dynamiques.

 

Il est également possible de dessiner d'abord une polyligne et de sélectionner ensuite la commande Créer des objets d'après une forme géométrique (voir Dessiner une polyligne et Créer un diagramme d’empilement).

Préférences espace

Créer des espaces avec l'outil Espace