ArchLand02982.pngCréer le cliché d’un modèle de terrain

Créer le cliché d’un modèle de terrain vous permet de montrer plusieurs modes d’affichage du même mode de terrain simultanément. Vous ne pouvez pas modifier directement les vues d’un cliché. Cependant, si le modèle de terrain est modifié, les changements s’appliquent automatiquement à tous les clichés lors de la mise à jour. Les clichés peuvent être créés à partir de la vue Plan 2D ou d’une vue 3D du modèle de terrain. Les clichés 3D ne peuvent pas être rendus.

Snapshot2D.png 

Pour créer le cliché d’un modèle de terrain:

Définissez les propriétés du modèle de terrain pour le cliché. L’apparence du cliché est basée sur les préférences du modèle de terrain et son emplacement, sur les données sources d’origine.

Dans la palette Info Objet d’un modèle de terrain sélectionné, cliquez sur Créer un cliché de terrain.

Le cliché est créé sur le calque actif, sur le modèle de terrain d’origine. La palette Info Objet d’un cliché de terrain sélectionné contient les paramètres du modèle de terrain d’origine. Ceux-ci ne peuvent pas être modifiés pour le cliché (à l’exception des unités).

Tous les changements apportés au modèle de terrain d’origine sont propagés dans les clichés associés au modèle de terrain lorsque vous cliquez sur Mise à jour dans la palette Info Objet du modèle de terrain d’origine sélectionné.

Créer un modèle de terrain sur la base de données sources

Mettre à jour un modèle de terrain

Propriétés d'un modèle de terrain