Placer un cadre cartouche sur plusieurs pages

La commande de menu contextuel Dupliquer sur les autres calques/planches vous permet de dupliquer un cadre cartouche sélectionné sur toutes les pages ne possédant pas encore de cadre cartouche.

Pour placer un cadre cartouche sur plusieurs pages :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le cadre cartouche à copier, et sélectionnez Dupliquer sur les autres calques/planches dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue « Sélectionner calques » s’ouvre, et reprend tous les calques/planches du document qui n’ont pas encore de cadre cartouche.

Cliquez dans la colonne Sélectionner pour cocher chaque calque/planche devant recevoir une copie du cadre cartouche sélectionné. Cliquez sur Sélectionner/Désélectionner tout si nécessaire pour sélectionner les éléments plus rapidement.

Une copie du cadre cartouche sélectionné est placée sur tous les calque/planche cochés. Les données de chaque planche de présentation sont automatiquement mises à jour si l’option Lier automatiquement aux données du dessin est sélectionnée pour le cadre cartouche dupliqué.

De manière alternative, les entreprises qui utilisent le même style de cadre cartouche pour la plupart des planches peuvent également intégrer leur cadre standard au modèle utilisé pour créer le fichier (voir Concept: Modèles).

La commande Dupliquer sur les autres calques/planches ne peut pas être utilisée pour remplacer des cadres cartouches existants. La commande ajoute uniquement une cadre cartouche aux calques/planches qui n’en possèdent pas déjà un. Les cadres cartouches existants peuvent être remplacés manuellement pour des calques/planches individuels si nécessaire (voir Modifier des styles d’objet dans la palette Info Objet).

Créer un cadre cartouche