ArchLand00215.pngCréer des normes supplémentaires sur mesure

Une convention de nommage sur mesure peut être créée si vous ne souhaitez pas utiliser les normes VWArch ou AIA/NCS. Bien que trois conventions pour les calques, les classes et les viewports/vues soient disponibles dans la boîte de dialogue « Dénomination normalisée » (Convention sur mesure 1, 2 et 3), vous pouvez créer jusqu’à 99 normes pour les calques, les classes et les viewports/vues en éditant les tableaux ClassNameStds, LayerNameStds, et ViewNameStds. Voir Concept: Aperçu des tableaux.

Pour créer une convention de nommage sur mesure par tableau:

Dans un nouveau fichier, sélectionnez Fichier > Paramètres document > Utiliser une convention de nommage.

La boîte de dialogue « Utiliser une convention de nommage » s’ouvre.

Sans apporter de modification, cliquez sur OK.

Trois tableaux sont créés dans le fichier et visibles dans le Gestionnaire des ressources: ClassNameStds, LayerNameStds, et ViewNameStds.

Dans le Gestionnaire des ressources, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des tableaux et sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel.

Le tableau est ouvert pour l’édition.

Sélectionnez la colonne D (Convention sur mesure 1) et dans les menus du Tableau, sélectionnez Insertion > Colonnes. Une nouvelle colonne est ajoutée devant la colonne sélectionnée.

Les nouvelles colonnes doivent être insérées après la colonne AIA/NCS et avant la colonne Description et Couleur de trait.

Saisissez un nom dans la cellule D1 pour la nouvelle convention.

Saisissez un nouveau nom standard pour chaque cellule sous D1.

Les cellules vides dans le tableau ClassNameStds seront attribuées à la classe Aucune. Les cellules vides dans le tableau LayerNameStds seront attribuées au calque Calque-Aucun. Les cellules vides ne sont pas permises dans le tableau ViewNameStds. Si vous essayez d’utiliser un tableau avec des noms de viewport/vue vides, un message d’erreur va apparaître.

La nouvelle convention apparaît dans la boîte de dialogue « Utiliser une convention de nommage ».

Pour utiliser ces modifications dans d’autres fichiers, enregistrez le fichier comme modèle à utiliser comme base pour des nouveaux dessins ou importez chaque tableau dans les autres fichiers avant d’exécuter la commande Utiliser une convention de nommage.

Simplifier ou affiner les conventions sur mesure

Lorsque vous créez des conventions sur mesure, elles peuvent contenir peu de normes (simplifiées) ou des noms de norme supplémentaires (affinées).

Une convention « simplifiée » contient au moins deux noms standard de classes, de calques ou de vues correspondant au même nom sur mesure. Ce processus est irréversible, à l’exception de l’attribution automatique des classes.

Par exemple, les classes Surface-Principale, Surface-Trame et Surface-Spec peuvent être combinées en une seule classe, appelée Surfaces. Tous les objets des trois classes d’origine sont placés dans la classe Surfaces.

Une fois que vous avez terminé les modifications, des informations supplémentaires apparaissent pour confirmer les actions qui doivent être effectuées, comme la fusion des noms de classe modifiés et la suppression des doublons.

Une convention « affinée » fait correspondre une seule classe, un seul calque ou une seule vue à plusieurs noms. Une mise en correspondance est requise pour définir le changement de nom et la boîte de dialogue « Convention de nommage - correspondance ».

Par exemple, une norme AIA pour un calque A-FP# correspond à deux normes dans Vectorworks Architecture: Mod-Floor-# and Mod-Slab-#. SI vous passez de la norme AIA à la norme VWArch, sélectionnez le calque A-FP# dans la liste de gauche et indiquez la correspondance pour les objets se trouvant sur le calque A-FP# en sélectionnant le calque correspondant à droite.

Tous les objets sur le calque A-FP# sont attribués au calque Mod-Floor-#. Les calques sans correspondance ne sont pas créés.