Créer des nouvelles ressources
Vous pouvez créer des ressources de différentes façons. La manière la plus rapide de procéder est de passer par le Gestionnaire des ressources. Cette méthode est décrite ci-dessous. Vous pouvez également créer certains types de ressources, comme des scripts ou des styles de texte en utilisant des commandes de menu à d'autres endroits du programme. Les symboles s'affichent dans le Gestionnaire des ressources mais vous ne pouvez les créer qu'avec la commande Outils > Créer un symbole.
Pour créer une ressource:
À partir de la fenêtre de navigation du Gestionnaire des ressources, sélectionnez le fichier dans lequel vous souhaitez créer la ressource. Les ressources ne peuvent pas être créées dans des fichiers en ligne ou dans des fichiers de bibliothèque Vectorworks.
Procédez de l'une des manières suivantes:
Sélectionnez la type de ressource que vous souhaitez créer dans la Barre d’outils et cliquez sur le bouton Créer un(e) [type de ressource]. Si le fichier sélectionné n’est pas le fichier actif, vous avez la possibilité de créer la ressource dans le fichier actif.
Sélectionnez la type de ressource que vous souhaitez créer dans la Barre d’outils. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre d’affichage des ressources et sélectionnez Créer un(e) [type de ressource] dans [nom du document] ou Créer un(e) [type de ressource] dans le document actif dans le menu contextuel.
Cliquez sur le bouton Créer une ressource ou double-cliquez dans une zone vide de la fenêtre d’affichage des ressources. Si le fichier sélectionné n’est pas le fichier actif, vous avez la possibilité de créer la ressource dans le fichier actif. Dans la boîte de dialogue « Créer une ressources », sélectionnez le type de ressource que vous souhaitez créer et cliquez sur Créer.
La boîte de dialogue de création pour la ressource sélectionnée s’ouvre. Accédez au manuel en ligne à partir de cette boîte de dialogue pour obtenir des détails sur la définition de chaque type de ressource.
Les ressources peuvent être enregistrées dans une bibliothèque Utilisateur ou une bibliothèque partagée afin que vous puissiez les utiliser dans d’autres fichiers (voir Créer des bibliothèques sur mesure).