Flux de production: Emplacement d’un arbre existant
Pour placer des arbres existants dans le dessin, nous vous conseillons de suivre le procédé décrit ci-dessous.
Indiquez si vous souhaitez utiliser le catalogue de plantes ou la base de données comme source de données (voir Sélectionner la source de données des plantes).
Sélectionnez l'outil Arbre existant dans la trousse Paysage. Ouvrez la boîte de dialogue « Propriétés de l'objet » à partir du bouton Préférences et modifiez les préférences selon vos besoins. Précisez les paramètres par défaut pour le placement d'arbres existants, y compris la numérotation automatique, l'étiquette, l'apparence 2D et 3D (y compris la sélection de composants de symbole 2D) et des informations sur l'espèce de l'arbre.
Essayez d'attribuer des classes pour l'outil Arbre existant lorsque cela est possible. Cela vous permet de définir facilement la visibilité et l'apparence de ces éléments (à l'aide de la palette Explorateur).
Sélectionnez Extra> Organisation pour ouvrir la boîte de dialogue « Organisation ». Dans l'onglet « Classes », sélectionnez la classe de l'arbre existant et définissez son apparence. Veillez à ce que l'option Appliquer dès la création. Définissez éventuellement les textures et les couleurs pour l'affichage 3D. Sélectionnez éventuellement un marqueur et un style de trait.
Si vous importez des arbres existants à partir d’un relevé ou si vous créez des arbres existants à l’aide de points 2D, faites correspondre les champs aux enregistrements et sélectionnez les unités adéquates.
Les symboles 2D sélectionnés seront affichés si vous saisissez un(e) Action/commentaire pour l'arbre existant. Cela vous permet de voir directement les arbres pour lesquels vous n'avez pas encore saisi d'action.
Vous pouvez définir les paramètres de groupes d'arbres sélectionnés, d'arbres sur un calque spécifique ou de tous les arbres simultanément dans la partie Appliquer sur des différentes boîtes de dialogue de l'arbre existant.
Définissez l'emplacement des zones importantes et moins importantes du terrain en complétant le Valorisation de chaque arbre ou d'un groupe d'arbres.
Il est possible d’utiliser des arbres existants pour créer un tableau que vous pouvez ensuite exporter pour créer un relevé au format texte.
Les points liés aux informations des arbres existants peuvent être exportés au format Shape, y compris les informations dans l’enregistrement lié.