Personnaliser des arbres existants
Les arbres existants sont des symboles hybrides avec un composant 2D et éventuellement un composant 3D. Les arbres existants standard sont des objets standard fournis avec Vectorworks Paysage et se trouvent dans le dossier Vectorworks\Bibliothèque\Arbre existant (voir Concept: Bibliothèques). En fonction des préférences 2D et 3D, les objets seront importés automatiquement dans le Gestionnaire des ressources du document actuel.
Tout comme les autres ressources, vous pouvez éditer ces symboles à partir du Gestionnaire des ressources. Ces modifications n'ont d'effet que sur le document actif. Il est également possible d'ajouter des arbres existants sur mesure au fichier de standards (Arbre existant - Symboles.vwx). Vous pouvez le faire directement en exportant un symbole édité (d'arbre existant) dans le fichier (dupliquez et renommez d'abord les symboles dans le Gestionnaire des ressources pour éviter d'écraser les ressources d'origine. Pour plus d’informations sur les opérations sur les symboles dans le Gestionnaire des ressources, voir Gestionnaire des ressources. Voir Exporter des ressources pour plus d’informations sur l’export des ressources.
Les conventions d'appellations vous permettre de vous assurer que les symboles sur mesure sont disponibles dans les boîtes de dialogue « Préférences 2D » et « Préférences 3D ».
Les noms de symbole pour les arbres déplacés ou le nouvel emplacement des arbres supprimés doit commencer par 1. (le chiffre 1 suivi d'un point)
Les noms de symbole pour les arbres supprimés ou l'emplacement original des arbres supprimés doit commencer par 2.
Les noms de symbole pour le tronc d'arbre 2D doit commencer par 3.
Les noms de symbole pour la couronne 3D doit commencer par 4.