Découper des images importées

Commande

Emplacement

Éditer découpage

Outils

Menu contextuel

Sélectionnez une image importée et ensuite la commande.

Un cadre orange autour du dessin indique que vous êtes en mode d’édition. Dans le menu Outils, la commande Quitter découpage image est désormais disponible et le bouton Quitter découpage est également visible dans le coin supérieur droit de la fenêtre d’édition.

Créez une objet 2D comme un rectangle, un cercle ou une polyligne. L’objet 2D doit décrire une surface; vous ne pouvez pas utiliser de ligne par exemple. Placez l’objet 2D sur l’image à l’endroit où vous souhaitez la découper. Le type de plume peut être réglé via la palette des Attributs - ici encore en mode Édition.

Cliquez sur le bouton Quitter découpage image pour revenir au calque.

L’image découpée est affichée. Dans la palette Info Objet, vous pouvez voir que l’image a été découpée via l’indication Découpage.

Pour modifier la visibilité de l’objet de découpe, cochez l’option Afficher le découpage dans la palette Info Objet. Le découpage peut être un cadre visible pour l’image dans le dessin ou il peut être invisible.

Pour supprimer définitivement la partie de l’image se trouvant en dehors de l’objet de découpage, cliquez dans la palette Info Objet sur le bouton Supprimer les objets en dehors du découpage. Si cela vous est demandé, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression. La palette Info Objet affiche la taille adaptée de l’image.

Si une référence existe sur l’image, un message vous avertira que cette action supprimera la référence.

Pour modifier le découpage, le remplacer ou le supprimer, sélectionnez l’image et sélectionnez à nouveau la commande pour réactiver le mode d’édition du découpage.

Importer des images

Compresser des images

Vectoriser des images