Créer des matériaux
Un matériau Vectorworks contient toute une série d’informations, y compris de ressources d’autres types. Un matériau inclut généralement un remplissage existant, une texture Renderworks existante (y compris sa hachure de surface, s’il y en a une) et un jeu de propriétés non graphiques. Les formats de base de données avec des informations sur mesure peuvent être liés à un matériau. Reprendre les informations dans une seule ressource vous permet d’appliquer les attributs et les informations aux objets et composants de façon efficace et cohérente, dans le cadre d’une flux de production BIM rationalisé.
Vous pouvez également créer un matériau composé de plusieurs matériaux simples, comme une ossature isolée, composée du matériau de l’ossature et d’un isolant, ou comme du béton renforcé qui inclurait une armature en acier.
Les matériaux peuvent être enregistrés dans votre dossier Utilisateur ou un dossier partagé pour être réutilisés par la suite ou exportés vers d’autres fichiers (voir Créer des bibliothèques sur mesure).
Voir Importing mtextur pour plus de détails sur l’utilisation de ressources provenant de cette bibliothèque.