Spot03810.pngConcept: Projecteurs multicellulaires

L’outil Projecteur vous permet d’insérer des projecteurs multicellulaires, comme décrit dans Insérer des projecteurs. Les projecteurs mutlicellulaires prennent en charge les accessoires spécifiques aux cellules et les sources lumineuses multiples.

Les projecteurs multicellulaires fonctionnent comme un ensemble mais conservent les paramètres spécifiques à chaque cellule. Par exemple, un projecteur cyclique à trois cellules est déplacé et orienté comme un ensemble, alors que chaque cellule conserve ses propres informations, comme la couleur et le numéro de circuit, qui apparaissent dans l’étiquette.

MultiCell_Legend.png 

Les Préférences Spotlight: Projecteurs: catégorie « Paramètres » déterminent quels paramètres sont spécifiques à la cellule. Dans la liste des objets paramétriques Paramètres des projecteurs, si un paramètre est coché dans la colonne Cellules multiples, cela vous indique que le paramètre prend en charge différentes valeurs de cellule.

Vous pouvez définir les paramètres pour chaque cellule dans la palette Info Objet du projecteur multicellulaire (voir Propriétés des projecteurs). Sélectionnez la cellule à éditer de la liste Éditer la cellule. Chaque cellule est identifiée par un numéro d’index. Ce numéro correspond à l’ordre d’empilement des cellules, en commençant de l’arrière vers l’avant (ou commençant avec la première cellule créée dans l’ordre d’empilement par défaut).

Cell_OIP_Index.png 

Le numéro d’index peut également être utilisé pour identifier les cellules dans un patch. Chaque cellule du projecteur peut être patchée individuellement dans la boîte de dialogue « Patch » (voir Patch DMX). Les cellules individuelles peuvent être numérotées avec la commande Numérotation Spotlight lorsque vous numérotez les champs prenant en charge les valeurs spécifiques aux cellules. Voir Numéroter les objets de plans de feux pour plus d’informations sur la numérotation spécifique des projecteurs multicellulaires. Lorsque vous générez les tableaux, chaque unité du projecteur est listée séparément.

Pour créer des symboles de cellule sur mesure, voir Flux de production: Créer des symboles multicellulaires.

Insérer des supports d’accroche

Insérer des projecteurs