Transférer les attributs d'un arroseur
Mode |
Outil |
Trousse |
Reprendre préférences
|
Arroseur
Conduite goutte-à-goutte
|
Irrigation |
Les paramètres d'un arroseur ou d'une conduite goutte-à-goutte existant(e) peuvent être copiés et transférés à des nouveaux arroseurs. Vous pouvez également créer des arroseurs ou des conduites goutte-à-goutte sur un tuyau existant ou le long d'une forme existante définie par une polyligne. Ainsi, vous pouvez placer rapidement des arroseurs ou des conduites goutte-à-goutte dans le dessin.
Pour transférer les attributs d’un distributeu ou d’une conduite goutte-à-goutte:
Sélectionnez l’outil et le mode.
Cliquez sur un arroseur ou une conduite goutte-à-goutte existant(e) avec la pipette pour reprendre ses attributs; les objets valides apparaissent en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur. Dans la Barre des modes, la liste Arroseur affiche « Sélectionnez arroseur ». Le mode change automatiquement et retourne au mode utilisé précédemment - Insertion simple ou Remplissage.
Lorsque vous placez des arroseurs (avec le mode Insertion simple), ils reprendront les propriétés de l'arroseur de départ.
Avec le mode Remplissage, cliquez sur un objet pouvant recevoir des arroseurs comme un tuyau, une conduite, une polyligne courbe ou une polyligne qui définit une forme. Les objets valides apparaissent en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur. Lorsque vous sélectionnez une ligne ou une polyligne, les arroseurs ou les conduites goutte-à-goutte sont répartis le long de la ligne. Si vous sélectionnez une forme fermée, un rectangle ou un triangle rempli d'arroseurs sera créé à l'intérieur de la forme. Les Préférences mode linéaire/multiple de la palette Info Objet influence le placement des objets.
Pour un arroseur, cliquez pour définir le rayon de l'arroseur et ensuite son arc et orientation. Pour une conduite goutte-à-goutte en mode Insertion simple, cliquez pour dessiner la polyligne de la conduite goutte-à-goutte.
Les arroseurs possèdent tous les attributs de l'arroseur d'origine et sont raccordés automatiquement aux tuyaux existants.