Land03445.pngPréférences irrigation

Commande

Configuration: Emplacement

Préférence irrigation

Design Suite: Design Suite > Irrigation

Paysage: Paysage > Irrigation

Avant de commencer un système d'irrigation, vous devez définir les paramètres d'irrigation par défaut. Les préférences s'appliquent au fichier actuel.

Cliquez sur Réinitialiser pour rétablir les valeurs par défaut de tous les paramètres d'irrigation.

Pour spécifier les préférences d'irrigation:

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Préférences irrigation » s'ouvre.

Sélectionnez l’onglet « Unités ».

Les paramètres qui définissent l'unité et la précision ont la priorité sur les précisées dans les paramètres du document et ne s'appliquent qu'aux composants du dessin (voir Unités). Précisez l'unité et la précision pour les dimensions (petites dimensions des composants, comme le diamètre des tuyaux), la distance (mesures pour les plus grands éléments), l'angle, la pression, le débit et la vitesse. Pour toutes les unités, excepté celles des angles, vous pouvez spécifier une unité sur mesure (voir Créer un système d’unités sur mesure).

Cliquez sur l'onglet « Tuyaux/conduites ».

Paramètre

Description

Dimensions tuyaux

 

Facteur de perte suppl. tuyau

Lorsque vous utilisez la commande Dimensionner les tuyaux pour définir les dimensions des tuyaux, saisissez un facteur de perte supplémentaire pour tenir compte des pertes de pression habituelles dues à certains composants, tels que les raccordements). Ce facteur est ajouté à la perte de pression calculée pour les tuyaux.

Différence pression max. arroseur

Lorsque vous utilisez la commande Dimensionner les tuyaux pour définir les dimensions des tuyaux, indiquez la variation de pression acceptable entre le premier et le dernier arroseur dans une rangée de conduites latérales.

Conduite principale/Conduite latérale

Chaque onglet comprend la valeur par défaut pour les conduites principales et latérales.

Type de tuyau par défaut

Sélectionnez le type à utiliser pour la majorité des tuyaux du projet.

Vitesse maximale

Indiquez la vitesse maximale admise pour les tuyaux du système. Les tuyaux ne peuvent pas dépasser la vitesse définie.

Profondeur tranchée par défaut

Spécifiez la profondeur de tranchée par défaut pour l'enfouissement des tuyaux du système, à titre informatif.

Diamètre manchon par défaut

Indiquez le diamètre de manchon par défaut pour le projet.

Liste dimensions

Lorsque vous utilisez la commande Dimensionner les tuyaux pour définir les dimensions des tuyaux, indiquez les tuyaux disponibles pour ce système d'irrigation. Les dimensions précédées d'une coche dans la colonne Utiliser sont disponibles via la commande si elle est . Les éléments sélectionnés dans la liste Type de tuyau par défaut déterminent les dimensions disponibles ou non dans la liste Liste dimensions.

La liste est également utilisée pour les dimensions de l'outil Tuyau, lorsque l'option Diamètre min. sans dépass. vitesse limite est sélectionnée.

Toutes

Cliquez pour cocher toutes les dimensions de tuyau dans la colonne Utiliser.

Aucune

Cliquez pour décocher toutes les dimensions de tuyau dans la colonne Utiliser.

Tuyau avec goutteurs intégrés

 

Type de tuyau par défaut

Sélectionnez le type à utiliser pour la majorité des tuyaux micro-poreux du projet.

Profondeur tranchée par défaut

Spécifiez la profondeur de tranchée par défaut pour l'enfouissement des tuyaux micro-poreux du système, à titre informatif.

Cliquez sur l'onglet « Zones ».

Les paramètres de cet onglet s'applique aux zones d'analyse (voir Créer une zone d’analyse). Sélectionnez le mode de numérotation de la zone et ensuite choisissez les classes pour identifier les zones avec une couverture ou non et les zones où plusieurs couvertures se chevauchent.

Paramètre

Description

Numérotation ID zones

Spécifiez le mode de numérotation automatique pour le paramètre ID zone pour les zones d'analyse. Vous pouvez sélectionner un mode numérique ou alphabétique.

Analyse de la couverture - classe pour la zone irriguée

Attribue les classes pour les différents niveaux d'irrigation d'une zone pour rendre plus claire l'analyse de la couverture.

Pas de couverture

Sélectionnez une classe pour les zones qui ne reçoivent aucune couverture dans l'analyse.

Une - Quatre

Sélectionnez une classe pour chaque zone dans la liste des classes ou créez une nouvelle classe. "Une" couverture indique qu'une zone est irriguée une seule fois. "Deux" indique qu'il y a un chevauchement entre deux couvertures, etc.

Cliquez sur l'onglet « Classes ».

Les paramètres de cet onglet déterminent l'attribution de classes aux différents objets (et parfois sous-objets) et l'attribution des noms de classe. Les classes attribuées sont créées dans le fichier une fois que les objets sont ajoutés.

Paramètre

Description

Classes automatiques pour objets d’irrigation

 

Utiliser

Lorsqu'un élément est coché dans la colonne Utiliser, cela indique que l'objet recevra la classe indiquée. Cliquez dans la colonne Utiliser ou sélectionnez l'option Utiliser cette classe pour le type d'objet pour l'objet sélectionné.

Objet d'irrigation

Liste des objets qui peuvent être créés via les outils de la trousse Irrigation. Sélectionnez une rangée pour éditer les informations.

Classe

Ce champ affiche la classe attribuée à l'objet. Des noms de classes suggérés apparaissent, sur la base de la norme sélectionnée dans Utiliser une convention de nommage.

Produit sélectionné

 

Utilisez cette classe pour le type d'objet

Indiquez si vous souhaitez attribuer la classe au type d'objet sélectionné. Cette option aura la même effet que si vous cochez la colonne Utiliser.

Classe

Sélectionnez une classe pour chaque type d'objet dans la liste des classes ou créez une nouvelle classe.

Unités

Dimensionner les tuyaux

Créer une zone d’analyse

Créer des classes

Irrigation