Concept: Utiliser le catalogue d’irrigation
Les informations relatives aux produits des fabricants, y compris les arroseurs, les goutteurs, les vannes, les programmateurs et les composants système, sont stockés dans le catalogue. Les types ainsi que les dimensions des tuyaux s'y trouvent également. Dans le module Paysage, le catalogue contient les données des fabricants et organisé selon les séries. Vous pouvez ajouter des données sur mesure au catalogue. L'utilisation de données réelles vous permet d'évaluer la performance des composants d'irrigation une fois que ceux-ci sont connectés au système mais également le système en lui-même. Grâce à ces données réelles, vous obtenez des calculs plus précis.
La première fois que vous ouvrez le catalogue pour un objet en particulier, le chargement peut prendre un petit moment.
Lorsque vous placez un objet d'un fabricant dans le dessin, les valeurs du fabricant pour les différents paramètres s'affichent dans la palette Info Objet. Les données ne peuvent pas être édités directement car les calculs utilisent les produits et les spécifications précisées par le fabricant.
Dans certains cas, vous aurez besoin de modifier ces données. Pour ce faire, cliquez sur Éditer données du catalogue dans la palette Info Objet d'un élément sélectionné. Pour sauvegarder les données modifiées et les réutiliser ultérieurement comme une entrée du catalogue sur mesure, cliquez sur Sauvegarder dans le catalogue.
Lorsque vous modifiez les données du catalogue, les données de performance sont supprimées. Pour éviter cela, ouvrez le catalogue et dupliquez une entrée du catalogue: apportez alors les modifications nécessaires à la copie que vous venez de créer. Voir Gérer le catalogue.
Les données d'un objet sélectionné peuvent être modifiées sans que cela n'affecte les données du catalogue et l'objet peut être sauvegardé avec ses données modifiées (y compris les préférences de la palette Info Objet comme le Nom et les Éléments graphiques. Cliquez sur Sauvegarder [nom de l'objet] dans la palette Info Objet et saisissez un nom pour créer un symbole rouge auquel vous aurez accès à partir du Gestionnaire des ressources et du Navigateur des ressources.
Si vous préférez placer un objet sur mesure dans votre dessin plutôt que l'objet d'un fabricant, vous pouvez saisir vos propres données ou cliquez sur Chercher dans le catalogue dans la palette Info Objet de l'objet sélectionné pour compléter les données de performance.