Portes (US)
Dans les modules d’extension Vectorworks, l’outil Porte (US) vous permet de créer des portes et de les insérer dans des murs, y compris dans des murs-rideaux en utilisant des « portes spéciales murs-rideaux ». De plus, vous retrouvez, dans la bibliothèque Vectorworks, des symboles de porte de tailles standard et de différents types, ainsi que les catalogues de différents fabricants. Dans Vectorworks Architecture, des ressources supplémentaires sont disponibles et les informations relatives à l’énergie que vous avez définies pour les portes sont reprises lors d’une analyse énergétique.
Créer un style de porte vous permet de définir des valeurs fixes pour certains paramètres qui s’appliqueront à tous les exemplaires qui utilisent ce style, tout en gardant la possibilité d’éditer d’autres paramètres pour chaque exemplaire individuel de la porte. Voir Concept: Styles d’objet. Une fois qu’un style de porte est créé, vous pouvez le sélectionner dans le Navigateur des ressources de la Barre des modes ou dans la boîte de dialogue « Préférences porte » (voir Préférences porte).
Vous pouvez également personnaliser une porte en ajustant différents paramètres et l’enregistrer en tant que symbole pour que ses paramètres soient prédéfinis à l’insertion. Cela vous évite de devoir appliquer des paramètres à chaque fois, maximise l’efficacité de la mémoire et vous permet d’éditer globalement les symboles. Voir Concept: Les symboles dans Vectorworks.
Si une porte sur mesure est unique (qu’elle n’a qu’un seul exemplaire) dans un projet, il n’est pas nécessaire de créer un symbole. Cependant, créer un symbole à partir de la porte installée vous permet de la réutiliser facilement dans d’autres dessins si cela est nécessaire à l’avenir.
Une fois le symbole créé, vous pouvez le sélectionner dans la boîte de dialogue « Préférences porte » (en cochant Utiliser la géométrie du symbole comme décrit dans Préférences porte: catégorie « Général ») où sont accessibles différentes fonctionnalités comme les données et identifiant intégrés, l’enroulement des percements, les ébrasements et les décalages.
Pour activer l’identification automatique grâce à l’étiquette, à partir de la catégorie « Étiquette ID » des préférences, sélectionnez Inclure dans la nomenclature et définissez les paramètres de l’identifiant. Si nécessaire, rendez visible la classe attribuée à l’identifiant.