Connect04244.pngRègles de numérotation des câbles

Chaque système de numérotation consiste en une série de règles reprises dans la boîte de dialogue « Éditer le système de numérotation ». Lorsque vous créez un système de numérotation, placez la règle la plus spécifique en premier et ensuite les règles plus générales.

Les règles de numérotation des câbles peuvent sembler complexes au premier abord. Passer en revue les règles existantes peut vous aider à comprendre la façon dont elles sont créées et appliquées.

Chaque règle est composée de deux parties: un critère de correspondance et un format de nombre appliqué si le critère correspond. Les règles s’appliquent dans l’ordre défini jusqu’à ce que l’une d’entre elles respecte les critères. Alors, le format de nombre de la règle s’applique aux circuits.

 

Critères de la règle de correspondance

Les critères de correspondance comprennent deux conditions. Les deux conditions doivent être respectées pour que la règle soit considérée comme une correspondance et pour que le format de nombre soit appliqué aux circuits.

Chaque condition vous permet de sélectionner un paramètre (y compris une combinaison de la source, de la cible, du connecteur, du périphérique, du nom et d’autres options sélectionnées dans la liste) et un préfixe ou du texte que vous saisissez. Le ? est un métacaractère pour le préfixe. Par exemple, un Paramètre Src_Dev_Name et un Préfixe ?DA recherchera tous les périphériques sources qui commencent par n’importe quel caractère suivi de DA. Vous trouverez ainsi les périphériques sources avec comme nom ADA et VDA.

Format de nombre des câbles

Une fois que les deux conditions des critères de correspondance sont respectées, le format de numérotation s’applique au circuit. Le format de numérotation est composé de lettre et de nombres ainsi que d’étiquettes qui reprennent les données du critère de correspondance, que ce soit la Condition 1 ou 2. Le texte qui ne fait pas partie d’une étiquette est inséré dans le numéro de câble tel quel.

Par exemple, pour une condition de correspondance 1 (Src_Dev_Name de ?JF_) qui donne VJF_A et une règle de correspondance 2 (Src_Skt_Name de PORT) qui donne PORT02, une règle de %s#1#2 donne un numéro de câble de V0102.

Vous pouvez ignorer les caractères spéciaux ?, #, $, %, ^, &, =, *, /, +, - dans le format de la règle en utilisant « \ » devant l’opérateur.

La liste d’aide des étiquettes vous montre les caractères à utiliser pour extraire les données et les convertir en texte ou en nombres.

% insère le suffixe en tant que texte (le suffixe de la première ou deuxième Règle de correspondance)

# insère le suffixe en tant que nombre (le suffixe de la première ou deuxième Règle de correspondance)

$ insère un nombre devant correspondre la première ou deuxième Règle de correspondance en tant que nombre.

? est un métacaractère, insère la série de caractère 1 ou 2 en tant que texte.

%s indique que la lettre du type de signal est insérée en tant que texte.

%g est un générateur de nombres uniques.

%u est un générateur de nombres croissants.

Éditer en tant que texte

L’option Éditer en tant que texte vous permet de voir la règle de numérotation sélectionnée en tant que formule contenant le critère de correspondance et le format de numérotation. L’éditeur vous permet de créer des règles normales, comme celles créées dans la boîte de dialogue « Éditer la règle de numérotation » ou de personnaliser les règles à l’aide des paramètres des circuits et plus de deux conditions de correspondance.

Dans la formule, les caractères suivants sont d’application:

^ signifie « commence par ».

& signifie un ET logique.

= signifie SI les correspondances sont réussies, ALORS génère la numérotation des circuit à l’aide de ce format.

Pour l’exemple ci-dessous, la version texte de la formule est la suivante: Src_Dev_Name^?JF_&Src_Skt_Name^PORT=%s#1#2 

Chaque règle de correspondance est définie comme une valeur de paramètre commençant par (^) un texte correspondant (?JF ou PORT).

& indique que les deux règles de correspondance doivent être respectées.

= signifie que si la règle de correspondance est respectée, la numérotation du circuit sera générée selon la règle %s#1#2, créant un numéro V0102.

Commencer à travailler avec ConnectCAD

Placer des périphériques

ConnectCAD